INTRODUCTION

La société Oplus est une EI dont le siège social est situé au 34, rue du bois de l’aume, et dont l’activité principale est agence web et communication.

Dans le cadre de notre activité, nous éditons et exploitons le site Internet https://danslesyeuxdorphee.fr/ et ses sous-domaines.

En vous inscrivant ou en passant commande sur notre site Internet, en nous contactant par mail ou par courrier ou par le biais d’un formulaire sur le site Internet, ainsi qu’en naviguant sur l’ensemble des pages de notre site Internet, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’ensemble de la présente charte de protection des données personnelles et l’avoir acceptée sans réserve.

La présente charte a vocation à vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons, traitons et communiquons vos données personnelles.

La collecte et le traitement de vos données s’effectuent conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données personnelles et notamment au Règlement (UE) n°2016/679 relatif à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version en vigueur.

RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société Dans les yeux d orphee, qui détermine les finalités et les modalités du traitement.

Le délégué à la protection des données personnelles est Camille Chincholle.

Pour nous contacter :

BASE LÉGALE DE LA COLLECTE ET FINALITÉS DU TRAITEMENT

Seules les personnes majeures peuvent passer commande et s’inscrire sur notre site. Nous ne collectons ni ne conservons aucune donnée personnelle de personnes mineures identifiées.

Les bases légales des traitements sont les suivantes :

DESTINATAIRE DES DONNÉES

Les données à caractère personnel collectées sont réservées à l’usage du responsable du traitement. Aucune donnée personnelle n’est transférée par le responsable de traitement à des destinataires.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Les données faisant l’objet d’un traitement sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées (principe de minimisation des traitements).

Les durées maximums de conservation sont les suivantes :

Besoins probatoires

Par exception aux stipulations ci-dessus, nous pouvons être amenés à conserver plus longtemps certaines de vos données pour des besoins probatoires dans le cas d’une réclamation, d’une contestation, d’une médiation ou d’un litige judiciaire.

MESURES DE PROTECTION ET STOCKAGE

Nous nous engageons à fournir nos meilleurs efforts afin de protéger et sécuriser vos données personnelles. Pour cela, nous avons mis en place des mesures de protection physiques, électroniques et organisationnelles afin de prévenir toute perte, mauvaise utilisation, endommagement, destruction ou divulgation.

Si nous constatons une violation de sécurité dans le traitement de vos données susceptible d’entraîner un risque élevé, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Nous vous détaillerons alors la nature de la violation rencontrée et les mesures mises en place pour la faire cesser.

Les données que nous collectons sont hébergées par nos soins, dans des centres d’hébergement situés en France.

VOS DROITS

Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

Droit d’information

Vous disposez du droit de savoir quel usage nous faisons de vos données personnelles, lequel est décrit de manière exhaustive par la présente charte.

Droit d’accès

Vous pouvez nous demander de vous communiquer les données que nous détenons sur vous. Également, si vous le demandez, nous devons vous renseigner sur les modalités de la collecte et du traitement de ces données.

Droit de rectification

Vous pouvez demander la rectification de données inexactes ou incomplètes vous concernant.

Droit à l’effacement

Vous pouvez demander à ce que certaines de vos données collectées soient effacées, si au moins une de ces situations s’applique :

Droit à la limitation du traitement

Parallèlement à l’exercice des autres droits listés ci-dessus, vous pouvez nous demander de geler temporairement l’utilisation de vos données, tout en les conservant, si au moins une de ces situations s’applique :

Droit au retrait

Si vous avez donné votre consentement pour la collecte et le traitement de vos données pour la création de votre compte client, pour des opérations de prospection commerciale (newsletter) ou pour le dépôt de certains cookies, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment, sans avoir à fournir de motifs.

Pour vous désinscrire de notre site, vous pouvez nous en faire la demande par mail ou par courrier.

Pour vous désinscrire de la newsletter, vous pouvez soit cliquer sur le lien prévu à cet effet au bas de chaque mail de notre newsletter, soit nous en faire la demande par mail ou par courrier.

Pour retirer votre consentement à l’enregistrement de cookies, vous pouvez paramétrer la gestion des cookies à tout moment lors de votre visite sur notre site Internet, en cliquant sur le bandeau correspondant (Voir : Cookies).

Droit de saisine auprès de la CNIL

Vous avez le droit d’introduire une réclamation relative au traitement de vos données auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes / CNIL, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 73344 Paris Cedex 07 / +33 (0)1 53 73 22 22.

Exercice des droits

Pour toute question ou demande d’exercice de vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse BAZALT, 53 rue des fleurs, 69360 Sérézin-du-Rhône, ou nous envoyer un mail à l’adresse contact@bazalt.fr.

RÉCLAMATIONS

La personne concernée par un traitement a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte

MODIFICATION DE LA CHARTE

Nous nous réservons la possibilité de modifier la présente charte, et ce notamment aux fins de mise en conformité avec une évolution de la réglementation applicable.

Vous serez informé d’une telle modification soit par mail, soit par le biais d’une annonce sur notre site Internet. Si vous continuez à accéder au site Internet postérieurement à l’entrée en vigueur de la nouvelle version de notre charte, vous serez réputé l’avoir acceptée.

COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un ensemble de données stocké sur le disque dur d’un terminal par le biais d’un logiciel de navigation à l’occasion de la consultation d’un service en ligne.

Les cookies enregistrés lorsque vous visitez notre site Internet ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu’individu, mais reconnaissent seulement l’appareil que vous utilisez.

Les cookies ne stockent aucune donnée personnelle sensible, mais donnent simplement une information sur votre navigation de façon à ce que votre terminal puisse être reconnu plus tard.

Les cookies ne causent aucun dommage à votre appareil, mais permettent plus facilement, par exemple, de retrouver vos préférences, de préremplir certains champs et d’adapter le contenu de nos services.

Vous seul choisissez si vous souhaitez avoir des cookies enregistrés sur votre appareil et vous pouvez facilement contrôler l’enregistrement des cookies.

Quels sont les cookies utilisés sur notre site ?

Nous utilisons plusieurs catégories de cookies sur notre site :

Vos choix concernant les cookies

Lors de votre première connexion sur notre site, vous pouvez accepter ou paramétrer le choix des cookies.

Ces choix sont mémorisés mais demeurent révocables à tout moment sur le site.

Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas.

Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.

Néanmoins, le paramétrage est susceptible de modifier les conditions d’accès à notre site, à nos contenus et à nos services nécessitant l’utilisation de cookies.

Ainsi, si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas profiter d’une partie de nos services. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.

La gestion des cookies pour les autoriser, les supprimer ou les configurer, se fait au sein de votre navigateur, dans des menus spécifiques. Des informations sont disponibles dans la section « Aide » de votre navigateur.

Les cookies sont conservés pour une durée maximale de treize (13) mois.